Quand l’électronique souple libère notre imagination…

11 05 2011

Après le pianocktail de Boris Vian, qui permettait aux talentueux pianistes de se transformer en barmans hors pair, voici le Paperphone, la feuille de papier qui permet de téléphoner, écouter de la musique ou encore lire des livres numériques :-)…

Une équipe de chercheurs canadiens et américains a développé ce prototype de smartphone qui prend la forme d’un écran flexible recouvert d’une surface tactile, réactive au stylet et pliable.

Il utilise la technologie e-Ink, avec toutes les limitations d’usage que l’on connaît à celle-ci (pas de couleur, pas de possibilité de lire de la vidéo, etc.), mais cela pourrait bien évoluer d’ici sa mise sur le marché, pas envisagée avant cinq ans !

Si la technologie de l’écran souple est connue depuis déjà quelques années, la nouveauté ici est le soin apporté à comprendre comment en rendre l’utilisation la plus efficace et la plus intuitive possible, et donc à en faire à terme une alternative viable aux outils électroniques actuels… Qui sait, peut-être dans dix ans nous promènerons-nous tous avec un Paperphone, ou un Snaplet (bracelet-ordinateur imaginé par la même équipe de chercheurs !) ?

Démonstration du Paperphone (en anglais ! ) :

About these ads

Actions

Information

Une réponse

18 05 2011
Ca bouge du côté des e-readers ! « Le blog de Bouquineo

[...] vous avions parlé récemment du Paperphone, qui explore la piste des écrans électroniques souples. Cette semaine, plusieurs autres outils [...]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 62 followers

%d bloggers like this: