Les enfants, en ligne de mire des innovations numériques !

13 06 2011

Les livres jeunesse sont en ce moment de véritables terrains de jeu et d’expérimentation tant par la forme que par le fond, pour les auteurs et les éditeurs. Petit tour d’horizon des dernières trouvailles !

Avec pour commencer la dernière version d’iBooks, le logiciel de lecture numérique d’Apple. Une mise à jour des plus intéressantes pour les enfants et leurs parents. Cette nouvelle formule permet de faire la lecture aux enfants mais pas que ! Au delà du simple narrateur, certains ouvrages incluent une aide pour apprendre à lire, avec le surlignage des mots au fur et à mesure de la lecture. De plus, dans les livres enrichis, la lecture des fichiers audio ou vidéo accompagnant le livre se fait désormais automatiquement. Cette application est toujours téléchargeable gratuitement pour iPhone, iPad ou iPod touch à cette adresse !

Dans un autre registre, Google Books innove avec la création du Doodle Mode, une toute nouvelle option, présente sur Google Reader, pour colorier et barbouiller des livres numériques. Pour démarrer l’activité, il suffit de télécharger l’un des livres disponibles à cette adresse, puis de l’ouvrir dans Google Reader et de cliquez sur l’option Doodle. A la fin de vos élans créatifs (ou de ceux de vos enfants), vous pouvez conserver ces chefs d’œuvres en réalisant une capture d’écran.

 

 

 

 

 

 

 

Enfin, pour clore cet article, vous souvenez vous de vos livres composés de maquettes en 3D qui se dévoilaient à chaque page ? Découvrez, dès aujourd’hui les premiers livres pop-up en réalité augmentée !

 

Des versions numériques françaises, bientôt disponibles ?

 

About these ads

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 66 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :