Mise à jour – page « Logiciels gratuits »

22 04 2011

Trois initiatives récentes à vous signaler du côté des logiciels de lecture numérique !

L’application iBooks vient de faire l’objet d’une nouvelle mise à jour notable. La version 1.2.2 permet ainsi de lire les vidéos présentes dans un livre enrichi, d’afficher correctement les polices non-standard, et de naviguer de manière plus rapide et efficace au sein des livres proposant une table des matières interactive.

Adobe lance une nouvelle application pour Android : ezPDF Reader, que certains estiment partie pour détrôner l’application officielle d’Android pour la lecture de PDF. EzPDF Reader propose en effet des fonctionnalités telles que le zoom en pincement, l’annotation des livres, les copier-coller, la recomposition du texte selon la taille de l’écran, ou encore l’ouverture des fichiers cryptés par mot de passe.

Enfin, il existe depuis quelques semaines un nouveau plug-in pour la lecture d’ePubs directement dans le navigateur Firefox : Lucifox, qui permet de lire un livre numérique donc, mais également d’explorer un catalogue d’ouvrages (de Feedbooks, Projet Gutenberg ou encore Ebooks libres et gratuits…) et même de créer des ebooks à partir de flux de sites Internet. Il ne permet cependant pas de lire des ebooks ePub déjà présents sur son ordinateur. Il ne lit pas non plus directement les ebooks en PDF, mais les ouvre tout de même dans votre lecteur PDF habituel.

Plus d’informations ici !

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :