Comment lire des ePubs sur un Kindle ?

20 05 2011

L’un des principaux désagréments du Kindle d’Amazon serait-il sur le point d’être résolu ?

Jusqu’ici, il était à peu près impossible de lire des livres au format ePub sur son Kindle. « A peu près », car il existait tout de même une parade : il était possible de convertir ses ePubs au format Mobi en utilisant le logiciel Calibre. Mais cela compliquait tout de même considérablement l’accès à un livre (autrement téléchargeable directement sur l’appareil, sans passer par un ordinateur…), et dans les faits, pour beaucoup, choisir le Kindle revenait au final à accepter de se contenter de l’offre de livres numériques du Kindlestore. Ce n’est peut-être pas là que se trouve le plus innovant de la lecture numérique.

Il existe désormais un logiciel permettant de lire des livres au format ePub sur son Kindle : FBReader. L’installation du logiciel semble néanmoins assez complexe et réservée à des personnes ayant une aise certaine dans le domaine informatique. Si vous souhaitez tenter, les explications sont disponibles (en anglais) ici.

Mais surtout, il semblerait qu’Amazon soit en train de travailler à permettre la lecture des ePubs (non-protégés par DRM) sur le Kindle de manière native. Il ne s’agit pour l’instant que d’une rumeur, car rien n’a été officiellement annoncé par Amazon. Mais cette évolution serait stratégiquement assez bien vue de la part d’Amazon pour préserver son emprise actuelle sur le marché du livre numérique, et est donc tout à fait plausible…

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :