Bientôt la fin des doubles forfaits 3G ?

6 06 2011

 Grâce au Padfone de la société Asus, un combiné hybride qui réunit une tablette et un smartphone. Un concept original et pratique, qui permettrait de faciliter la synchronisation de nos multiples appareils numériques et de réaliser des économies sur nos abonnements 3G.Force est d’avouer qu’il est bien plus commode d’acheter et de télécharger directement un ebook sur sa tablette plutôt que de passer par un ordinateur pour l’y transférer. Ainsi nombre de consommateurs se tournent plus volontiers vers des tablettes WiFi afin de ne pas cumuler deux forfaits 3G et de bénéficier, tout de même, de l’accès à Internet. Seulement il n’est pas toujours aisé de s’y connecter au moment où l’on en a besoin.

La finalité du Padfone est donc de permettre à son utilisateur d’utiliser la tablette et le téléphone avec une seule carte SIM. La tablette peut ainsi bénéficier de la connectivité 3G du téléphone. Le smartphone s’insère à l’arrière de la tablette dans une petite trappe. Une insertion qui permet de protéger et transporter le téléphone mais qui facilite également le transfert de données entre les deux appareils. Le contenu du smartphone peut donc s’afficher sur l’écran de la tablette. Enfin, le téléphone se recharge sur la batterie de la tablette, faisant ainsi d’une pierre deux coups 😉 !

 Le prix et la date de sortie de cet appareil ne sont pas encore précisés mais nous espérons que cela ne saurait tarder 😀 !

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :