La tablette HP TouchPad disponible en France

8 07 2011

Techniquement comparable à un iPad, avec son écran LCD IPS 9,7 pouces et sa résolution de 1024×768, la HP TouchPad fonctionne sous un système d’exploitation particulier : le WebOS.  Cette tablette se démarque par ses fonctionnalités multitâches et sa lecture rapide du format Flash. Elle permet de regrouper automatiquement ses activités par thèmes, de naviguer instantanément entre plusieurs applications ouvertes, de partager des sites avec d’autres appareils sous HP WebOS et même de créer et partager des projets communs avec ses collègues, grâce à Google™ Docs ou Box.net. En matière de lecture numérique, la tablette n’est pas en reste avec ses deux partenariats : iStoryTime et AveComics.

 iStoryTime,  spécialisée dans les ebooks pour enfants

Son catalogue compte plus d’une centaine de livres numériques enrichis et a notamment développé l’ebook Kung Fu Panda 2 pour WebOS. Les dirigeants de iStoryTime profitent de ce partenariat pour donner leur vision de l’aventure du livre numérique : « L’une des choses fondamentales avec les ebooks est que lorsque vous publiez un livre de manière traditionnelle et que le millionième livre sort, le coût est le même que pour le centième livre. Avec les livres numériques, le coût du téléchargement du millionième ebook est de zéro. Il n’y a aucun inventaire et chaque copie n’a pas de coût, il n’y a pas de frais d’expédition. Nous avons décidé de proposer du contenu haut de gamme et nous aurions pu vendre plus cher l’ebook sur le dernier  blockbuster de l’été mais nous avons choisi d’ignorer le principe des marges bénéficiaires fixes pour vendre le livre à plus de monde. Nous préférons que les gens téléchargent le contenu pour leurs enfants pour apprendre et s’amuser et garder un prix accessible pour tout le monde ».

 AveComics, entièrement dédiée à la bande dessinée

Leader sur le marché de la bande dessinée numérique, la société Aquafadas adapte son application AveComics au webOS. Elle permet d’acheter et de lire des bandes dessinées, des mangas et des comics au format AVE, grâce à une interface de lecture révolutionnaire. L’application intègre des options d’achat et permet aux utilisateurs de choisir ses BD parmi un large catalogue de titres en français, en anglais et en espagnol.

 

Disponible sur la fnac.com, la HP TouchPad est proche en prix de l’iPad, avec 479 € pour la version 16 Go WiFi et 579 € pour le modèle 32 Go.

À découvrir ici !

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :