Et si en vacances vous réserviez un e-reader dans votre hôtel ?

12 07 2011

Alors que certains hôtels d’outre-Atlantique vous proposent des  « Digital Detox », d’autres vous permettent l’accès à des lecteurs et tablettes tout au long de votre séjour. Des établissements qui aident les voyageurs à se désintoxiquer de tous les gadgets technologiques contre ceux qui vous assurent une connexion 24/24h.

Durant les vacances, les gens restent « accros »à leur appareils électroniques, et les hôtels se voient contraints de mettre en place des connexions WiFi en permanence. L’utilisation de son e-reader ou de sa tablette pour télécharger des livres numériques fait désormais partie des choses que l’on souhaite faire, même en vacances. Ainsi, la chaîne Algonquin et les établissements Fairmont (hôtellerie de luxe) ont introduit dans leur offre, respectivement, un prêt de Kindle et un de Readers Kobo. Un ensemble de livres est pré-chargé dans les machines, et d’autres ouvrages peuvent être ajoutés en fonction de la demande des clients.

Après l’initiative des bibliothèques et des hôtels dans le prêt de lecteurs d’ebooks, il serait intéressant de voir cette offre se développer dans d’autres secteurs comme celui du voyage, avec le prêt d’ebook dans les TGV ou l’avion pour les longs courriers.

 

En attendant, préparez vos vacances avec les guides de voyages Lonely Planet.

Des guides numériques, consultables sur tout appareil supportant la DRM Adobe, en format EPUB  et PDF, uniquement chez Fnac. Il sera possible d’acheter des chapitres ou les livres et ainsi de se constituer son propre guide, soit pour les différentes régions des pays qui vous intéressent ou en ciblant des thématiques particulières. Pour l’heure, les versions PDF (216 titres) des guides de voyages sont en vente sur le site de Place des éditeurs et les versions EPUB (650 titres) seront commercialisées à compter du 11 juillet sur la Fnac.com ; chapitre vendu 3,49 € l’unité.

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :