Êtes vous prêt à accepter de la publicité sur votre ereader moyennant un prix plus bas ?

19 07 2011

Amazon explore depuis quelque temps un nouveau modèle économique grâce au financement par la publicité. En subventionnant ses produits, Amazon permet aux acheteurs d’un Kindle de le payer moins cher à condition qu’ils acceptent de recevoir et de visualiser de la publicité sur leur appareil.

Comment cela marche-t-il ? De la publicité sera présente en bas de la page d’accueil et sur chaque écran de veille du Kindle. L’utilisateur devra aussi accepter de recevoir régulièrement des promotions sur des produits d’Amazon ou de l’un de ses partenaires. Partenaires qui sont, pour l’essentiel, des sociétés d’assurances, des banques et des entreprises de cosmétiques.

Avec ce tour de force, Amazon peut baisser le prix de son Kindle et même aligner le prix du modèle 3G sur celui des ereaders concurrents disposant uniquement du WiFi !

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :