A la redécouverte des classiques de la littérature jeunesse !

1 09 2011

Aujourd’hui les éditions Casterman mettent à l’honneur deux grands classiques de la littérature jeunesse sur iPad, iPhone et iPod Touch : Emilie et Martine.

Véritable phénomène de société, la collection des Martine est  une série de livres illustrés publiée entre 1954 et 1997 et présentant son héroïne dans diverses activités : à la mer, à la montagne, à la ferme, au cirque, au zoo, Martine fait la cuisine, de la voile, de l’équitation, de la danse et même du théâtre ! Avec ses illustrations reconnaissables entre toutes, cette collection revient aujourd’hui en version numérique dans des albums enrichis. Agrémentés de jeux-bonus, les ouvrages de Gilbert Delahaye et Marcel Marlier disposent même de leur propre librairie et bibliothèque en ligne, via son application dédiée. A découvrir ici !

Second classique de la littérature jeunesse, la petite Émilie, toute de rouge vêtue, revient en force dans une collection de jeux ludo-éducatifs, axés autour d’une histoire racontée. Le petit plus de cette application : les parents peuvent enregistrer leur propre voix sur l’histoire. Pour rappel, Émilie, est une petite fille de 5-6 ans qui vit avec son grand frère Stéphane et sa petite sœur Élise. Elle a un hérisson nommé Arthur, elle est constamment habillée en rouge, porte un bonnet rouge et raconte sa vie, ses bonheurs et ses tourments au quotidien. Cette série de livres, créée en 1975 par Domitille de Pressensé est accessible directement depuis l’App Store d’Apple.

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :