Ebooks illimités sur la tablette d’Amazon ?

4 10 2011
Selon le Wall Street Journal, Amazon serait actuellement en négociations avec plusieurs éditeurs afin d’offrir à ses clients un abonnement à un catalogue de livres numériques.
Prenant exemple sur la société américaine Netflix qui propose déjà une offre similaire à 7.99$ par mois, le géant de la distribution culturelle souhaite mettre en place une sorte de lecture illimitée en streaming pour 79$ par an, soit environ 6.60$ par mois, via son service Amazon Prime.
Ainsi, versant une somme fixe chaque mois – qui sera en partie reversée aux éditeurs partenaires – les abonnés pourront avoir accès à une bibliothèque complète de livres numériques.
Ce service d’abonnement mensuel accompagnerait la tablette d’Amazon dont la sortie est prévue en novembre prochain au prix de 250$. Un bon moyen de s’imposer sur le marché des bibliothèques numériques en profitant de sa notoriété et de ses nombreux partenaires.
Mais les éditeurs seraient sceptiques. Toujours selon le Wall Street Journal : « Plusieurs dirigeants de maisons d’édition ont indiqué qu’ils n’étaient pas enthousiastes à cette idée parce qu’ils pensent que cela pourrait réduire la valeur des livres, et parce que cela pourrait nuire aux relations qu’ils entretiennent avec d’autres distributeurs. »
Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :