Le Kindle Store français ouvre ses portes !

7 10 2011

Flash infos : ça y est ! Attendu de plus en plus fébrilement depuis plusieurs semaines, le Kindle Store d’Amazon a ouvert ses portes en France ce matin avec un catalogue de quelques 35 000 titres en français. Des titres de grands éditeurs bien sûr, mais aussi d’éditeurs pure players dont Chemins de tr@verse :-).

Couplée à l’arrivée en France du tout nouveau Kindle, cette annonce a de quoi faire l’effet d’une bombe sur le marché du livre numérique français (voire : le faire -enfin- décoller ???). Le Kindle a en effet déjà conquis les américains (rappelons qu’on estime qu’Amazon détiendrait 80% du marché américain du livre numérique), et pour l’avoir testé chez Chemins de tr@verse, nous comprenons aisément pourquoi. Agréable à prendre en main, bien conçu, intuitif, bon marché, facilité et rapidité d’accès à un vaste choix d’ouvrages : ses seuls défauts à nos yeux étaient l’obligation de le faire venir des Etats-Unis et de se contenter d’une interface en anglais. Maintenant que ceci est résolu… les prochains mois risquent d’être intéressants !

Les ripostes ont déjà commencé avec l’annonce du Cybook Odyssey et du Fnacbook 2 notamment, du côté des terminaux de lecture. Affaire à suivre…

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :