Au-delà du livre : « Plume sur canapé », quand les auteurs se livrent

16 01 2012

Aux éditions Chemins de tr@verse, nous voyons dans le numérique une opportunité fabuleuse de partager les œuvres de l’esprit, qu’elles relèvent du domaine des savoirs ou des loisirs.

Partager, c’est d’abord mettre à disposition, ce que nous faisons en publiant les livres qui nous ont convaincus et en essayant de les rendre aussi largement disponibles que possible (via Bouquineo.fr, l’Applestore, le Kindlestore, Cyberlibris pour le moment pour nos livres numériques ; via Bouquineo.fr et Amazon.fr pour nos livres papier).

C’est aussi échanger autour de ces livres, ce que nous nous ingénions à favoriser. Les lecteurs peuvent partager leurs critiques sur les pages de nos livres sur Babélio ou Google Book Search, attribuer des notes à nos livres. Ils peuvent réagir aux billets de blog publiés ici sur certains de nos livres le cas échéant (nous avons commencé récemment !). Lesdits billets de blog permettent à nos directeurs de collection de partager les raisons pour lesquelles ils ont aimé ce livre et souhaité lui donner une vie publique. Ils sont souvent accompagnés d’une interview dans laquelle l’auteur (ou les auteurs) sont invités à présenter leur livre.

Nous souhaitons aller plus loin dans cette démarche et c’est dans cet esprit que nous avons créé « Plume sur canapé », une série d’interviews vidéo de nos auteurs qui leur donne un espace pour parler de leur livre et de leur démarche d’écriture de manière plus intimiste. Pour la première édition de Plume sur canapé, nous avons invité Joëlle Pétillot à parler de son roman La belle ogresse. Nous vous laissons découvrir la vidéo ci-dessous.

N’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de cette initiative, et de cette première vidéo, dans les commentaires ! 🙂

Publicités

Actions

Information

One response

16 01 2012
william radet

Evidemment qu’il s’agit là d’une excellente idée… et Joëlle Pétillot comme première participante c’était gagné d’avance !.. tant sont évidentes ses qualités d’écrivaine et attachante la personne publique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :