Pagebot rend la lecture possible pour tous !

27 01 2012

PageBot

 

A travers des systèmes comme le Text-to-speech d’Amazon (entre autres), des efforts avaient déjà été faits en vue d’utiliser le numérique pour faciliter l’accès à la lecture aux personnes handicapées. Personne n’avait en revanche, à notre connaissance, pensé à l’éventuelle difficulté à manipuler une liseuse pour des personnes souffrant d’un handicap moteur. C’est désormais chose faite avec la sortie de Pagebot, un système qui permet de lire sans avoir à prendre en main la liseuse.

Commercialisé par la société Origin Instruments, Pagebot est un système innovant, compatible uniquement avec les Kindle d’Amazon et permettant aux personnes atteintes de maladies dégénératives, de scléroses multiples, d’AVC ou autres déficiences musculaires, de jouir des plaisirs de la lecture numérique sur Kindle.

Système Pagebot contrôlé par le souffle

 

Pagebot peut être modulé en fonction du handicap du lecteur. On peut en effet y associer un connecteur, deux gros boutons indépendants pour permettre un déplacement aisé dans le navigateur et dans le livre, ainsi qu’un système de contrôle par le souffle capable de commander le passage d’une page à l’autre.

Comment fonctionne le Pagebot ? Le Pagebot contient une pince spéciale afin de maintenir le Kindle.  Une fois le Kindle en place, Pagebot l’empêche de se mettre en mode veille après un certain temps d’inactivité. Pagebot permet une utilisation très simple de la liseuse grâce aux boutons indépendants de la navigation dans la liseuse au changement de page.

Il consomme très peu d’énergie ce qui lui permet d’utiliser l’adaptateur électrique standard du Kindle ou un système de recharge USB optionnel.

Il n’est pour le moment disponible que depuis le site (en anglais) d’Origin Instruments  à partir de 279,95 $ .

En attendant sa commercialisation en France et pour plus de renseignements, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site d’Origin Instruments

Publicités

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :