Tablettes ou Liseuses ?

22 02 2012

Les utilisateurs de tablettes sont de plus en plus nombreux et selon le site du Figaro, le marché français des tablettes numériques devrait encore doubler en 2012 pour atteindre 3 millions de tablettes vendues.

La tablette numérique étant polyvalente, elle séduit de nombreux utilisateurs, et cette large progression du marché des tablettes se fait au détriment de celui des e-readers.

Ceux-ci étant parfaitement adaptés à la lecture tant par la qualité de leurs écrans que leurs luminosité, leurs poids et  durée de batterie, mais limités à la  lecture, se destinent en effet surtout à une utilisation par de grands lecteurs.

Une infographie parue la semaine dernière sur l’état du marché mondial des e-readers montre que les consommateurs français préfèrent  la tablette au lecteur ebook. La tablette a un taux de pénétration de 2,9 % contre 0,2% pour les e-readers, comme dans la plupart des autres pays européens.

Cette tendance devrait se poursuivre en 2012 ; Amazon a revu à la baisse ses prévisions de ventes d’e-readers (24 millions de Kindles contre les 28,6 millions estimés précédemment) mais à la hausse ses prévisions de ventes de tablettes (avec 14,9 millions au lieu des 12,7 millions initialement prévus).

L’arrivée d’e-readers en couleur sur le marché en 2012 devrait continuer à alimenter la guerre tablettes/e-redaers. Le Kyobo Mirasol fait d’ailleurs l’objet de comparaison avec les tablettes du marché. Si vous souhaitez voir les vidéos comparatives, c’est sur le blog d’Aldus !

Publicités

Actions

Information

One response

6 03 2012
L’ebook s’emballe, les liseuses s’essoufflent « Le blog de Bouquineo

[…] nous l’avions évoqué récemment, les prévisions de ventes des liseuses numériques ne sont pas au beau fixe ces temps-ci, […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




%d blogueurs aiment cette page :